Règlements

Tous les pilotes, sans exception, doivent être équipés de bottes, pantalon, chandail à manche longue, plastron, casque, lunettes et gants.

Aucun pilote ne doit circuler sur l’asphalte. Aucune tolérance, ce sera l’expulsion automatique sans aucun remboursement.

Toutes les motos doivent être dans un bon état mécanique (freins, roues, etc.) pour la sécurité des autres clients. SMX se réserve le droit de ne pas accepter les motos ou vtt qu’il considère comme n’étant pas sécuritaire.

Toute personne qui manque de respect envers le personnel de  SMX Motocross ou envers les clients s’expose à l’expulsion du site sans remboursement et sans dédommagement.

Norme sonore de la FQMHR

La Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR) a mis en place une limitation de niveau sonore à 98 dB (A), selon la norme de la Society Automotive Engineers SAE J1287. Le niveau sonore est mesuré de façon statique à 50cm de l’échappement et à 45 degrés de l’axe longitudinal de la moto, et par régime moteur déterminé selon le modèle. La norme SAE J1287 est une extrapolation scientifique réalisée par le bureau des normes américaines SAE qui permet de mesurer à l’arrêt les niveaux sonores légaux.

Les propriétaires des véhicules qui échoueront le test de son ne seront pas autorisés à circuler sur la piste.

Les parcs récréatifs membres de la FQMHR offrent des occasions récréatives sécuritaires pour la pratique de sports motorisés seul ou en famille tout en ayant à coeur le respect de l’environnement.

 

Poster equipement 300 DPIpanneau 98 dba [Desktop Resolution]